8 mai 2018

Revue politique

8 mai 2018

Alors que commence l’étude en comité du Projet de loi sur le contrôle des armes à feu, des groupes de victimes de tuerie élèvent la voix et demandent au gouvernement de renforcer une loi jugée trop timide. Heidi Rathjen de PolySeSouvient est l’invitée de Pierre Donais.

Les députés Arif Virani (Parti libéral), Pierre Paul-Hus (Parti conservateur) et Matthew Dubé (NPD) débattent de la question du contrôle des armes à feu.

Les États-Unis vont se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien, une décision qui déçoit nombre de leaders mondiaux. Jabeur Fathally explique ce que cette décision veut dire et de son impact sur le Proche-Orient.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.