Élection partielle de 2015 – Medicine Hat

Sur la piste électorale

Élection partielle de 2015 – Medicine Hat

Ed Watson de CPAC rend compte de l’élection partielle ayant lieu dans la circonscription albertaine de Medicine Hat–Cardston—Warner. Le député conservateur Jim Hillyer la représentait avant de succomber à une crise cardiaque dans son bureau, à la Colline parlementaire, le printemps dernier.

Le successeur conservateur de J. Hillyer est Glen Motz, qui a consacré 35 années au Service de police de Medicine Hat. Les organisateurs de sa campagne sont confiants qu’il connaîtra la même victoire que J. Hillyer, qui l’a obtenue par une majorité simple de 25 000 voix en 2015.

Son premier rival est le libéral Stan Sakamato, homme d’affaires de Medicine Hat et propriétaire de l’entreprise Shooting Star Catering Company. Mark, fils de S. Sakamato, est l’ancien conseiller politique de Michael Ignatieff, ex-chef du Parti libéral.

Sa deuxième rivale est la néo-démocrate Bev Waege, qui a remporté 20 % des voix lors de la dernière élection provinciale.

Son troisième rival est le libertarien Sheldon Johnston. Cet ancien aumônier et père de cinq enfants a consacré de nombreuses années à occuper le poste de chef adjoint du Parti vert de la Saskatchewan.

Son dernier rival est le chef du Parti de l’héritage chrétien : Rod Taylor. En 2000, il a remporté le « 2000 BC Interior Lumber Grading Championship » (championnat des classeurs de bois scié de la zone intérieure de la Colombie-Britannique). R. Taylor se présente pour la deuxième fois depuis qu’il a été élu à la direction de son Parti.