CPAC nomme Christa Dickenson au poste de présidente et chef de la direction

CPAC nomme Christa Dickenson au poste de présidente et chef de la direction



La Chaîne d’affaires publique par câble (CPAC) a annoncé, aujourd’hui, que Christa Dickenson, une chef de file de l'industrie de la production sur écran dont la carrière englobe les domaines créatif et commercial, a été nommée présidente et chef de la direction. Elle entrera en fonction le 12 septembre 2022.

Mme Dickenson compte trente ans d'expérience dans les secteurs du cinéma, de la télévision par câble, des médias numériques interactifs, de la technologie et des télécommunications. Elle mettra à profit ses antécédents avérés d'implication et de collaboration dans les secteurs privé, public et à but non lucratif. Son sens aigu des affaires et son sens profond de la mission ont contribué à la réussite de Téléfilm Canada, d'Interactive Ontario, de Rogers, de CTV News et de CPAC, où elle a travaillé au début de sa carrière.

« La couverture objective et non filtrée de la chaîne m'a séduite au début de ma carrière et je suis très enthousiaste à l'idée de revenir près de trois décennies plus tard pour en assumer la direction », a déclaré Mme Dickenson. « Je suis très honorée de réintégrer l'équipe de travailleurs acharnés et dévoués de CPAC. »

L'excellence de Mme Dickenson en matière de gestion ainsi que ses contributions inestimables et son dévouement au service des Canadiens ont été largement reconnus au fil des ans. Elle figure parmi les nommés pour le Prix d'excellence en matière de leadership dans le service public de l'APEX 2022, et l’automne dernier, elle a été désignée l’une des « 20 femmes les plus puissantes de l’industrie mondiale du divertissement » par la publication The Hollywood Reporter.

« La crédibilité et les relations que Christa a établies grâce à ses années d'expérience de travail avec le gouvernement fédéral s'avéreront inestimables lorsqu'elle dirigera l'organisation », affirme Peter Johnson, président du conseil d’administration de CPAC. « Nous sommes ravis que CPAC bénéficie de son énergie, de son dynamisme et de son esprit de collaboration. »    

À l’heure où CPAC célèbre cette année son 30e anniversaire à l’antenne, Mme Dickenson travaillera avec le personnel et le conseil d'administration de CPAC sur la vision de la prochaine décennie visant à offrir aux téléspectateurs une fenêtre originale sur ce qui se passe dans les sphères parlementaire, politique et des affaires publiques tant au Canada qu’à l’étranger.

« Je pense que le rôle joué par CPAC aujourd'hui est encore plus essentiel pour faire entendre la voix de la démocratie aux Canadiens. Il n'a jamais été aussi pertinent à cette époque de désinformation accélérée », affirme Mme Dickenson.

Un mot sur CPAC

Fondée en 1992 par un consortium de câblodistributeurs afin de conserver une voix éditoriale indépendante au service du processus démocratique du Canada, CPAC offre une fenêtre unique sur les affaires parlementaires, politiques et publiques au Canada et à l’étranger. Aujourd’hui, les fiers propriétaires de CPAC sont Rogers, Shaw, Vidéotron, Cogeco, EastLink et Access Communications.

Au fil des 30 dernières années, l’industrie de la câblodistribution a investi plus de 60 millions de dollars dans CPAC. Aujourd’hui, CPAC demeure le seul service de télévision bilingue, privé, sans publicité et sans but lucratif, et sa programmation est livrée par des distributeurs de services par câble, satellite et communications sans fil à plus de 10 millions de foyers canadiens en plus d'être diffusée en ligne, sur le Web et sur les plateformes de médias sociaux.

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