Débats de la Chambre des communes – 2 mars 1983

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
Raccourci Clavier
Shortcuts Open/Close/ or ?
Play/PauseEspace
Augmenter le Volume
Diminuer le Volume
Avancer
Reculer
Sous-titres Activés/Désactivésc
Plein Écran/Sortir du Mode Plein Écranf
Désactiver le Son/Activer le Sonm
Decrease Caption Size-
Increase Caption Size+ or =
Avancer %0-9
00:00
00:00
00:00
 
Délibérations de la Chambre des communesDébats de la Chambre des communes – 2 mars 1983

1re session—32e législature

Pendant la période des questions, Francis Fox (ministre des Communications) fait face à des questions au sujet de l’avenir de CBC et des diffuseurs privés à la lumière de la stratégie nationale de diffusion proposée par le gouvernement. Marc Lalonde (ministre des Finances) défend les mesures de création d’emplois du gouvernement.

Au cours d’une journée consacrée aux initiatives parlementaires, Robert Gourd (député du Parti libéral pour la circonscription d’Argenteuil, Québec) dépose une motion pour demander au gouvernement de réduire les impôts sur le revenu pour les auteurs, réalisateurs de films et autres artistes; John Bosley, Neil Young, Jack Burghardt (secrétaire parlementaire du ministre des Communications), John Gamble et Douglas Fisher (secrétaire parlementaire du ministre des Finances) répondent.

Paul Dick (député du Parti progressiste-conservateur pour la circonscription de Lanark–Renfrew–Carleton, Ontario) entame la deuxième lecture du projet de loi C-674, un amendement à la Loi sur l’intérêt; Derek Blackburn, Robert Bockstael, M. Fisher et W. Kenneth Robinson participent au débat.

Jean-Robert Gauthier (député du Parti libéral pour la circonscription d’Ottawa-Vanier, Ontario) entame la deuxième lecture du projet de loi C-669, un amendement à la Loi électorale du Canada; Allan B. McKinnon, Laverne Lewycky, Maurice A. Dionne, Flora MacDonald, M. Robinson et Stanley Hudecki (secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale) participent à la discussion.