Nouvelles restrictions pour les écoles et le sport en zone rouge au Québec

COVID-19 : La réponse du Canada

Nouvelles restrictions pour les écoles et le sport en zone rouge au Québec

En conférence de presse à Montréal, des ministres québécois annoncent de nouvelles mesures sanitaires pour le sport et les écoles en zone rouge dans le contexte de la deuxième vague de pandémie de COVID-19. Isabelle Charest, ministre déléguée aux Sports et aux Loisirs, Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur s’adressent aux journalistes. Ils sont accompagnés par le Dr Richard Massé, le conseiller médical stratégique à la direction générale de la santé publique.

Ils annoncent qu’à partir du 8 octobre, tous les sports collectifs seront suspendus et que les salles de conditionnement physique devront fermer leurs portes. Le port du masque sera rendu obligatoire dans les classes et sur le territoire des écoles secondaires. Les élèves de 4eet 5e secondaire devront suivre leurs cours de façon virtuelle une journée sur deux. Les universités et les cégeps devront tenir leurs cours à distance, sauf lorsque la présence des étudiants est essentielle. Ces nouvelles mesures seront en vigueur jusqu’au 28 octobre.

Le gouvernement annonce aussi une campagne pour recruter plus de 2000 surveillants d’école, éducateurs en service de garde et concierges. (5 octobre 2020) (aucune interprétation simultanée)