CEMAD 2019 – Dirigeants du secteur des médias

Dossier public

CEMAD 2019 – Dirigeants du secteur des médias

Des professionnels de la culture, des médias et de la technologie se rassemblent à la conférence extraordinaire de Montréal sur l’avenir de la diffusion, de la distribution, de la création et de la production francophones à l’ère numérique (CEMAD). Trois institutions universitaires, l’Université de Montréal, l’École des médias de l’Université du Québec à Montréal, et le Pôle Médias HEC Montréal, prennent l’initiative pour discuter des enjeux face à une nouvelle loi sur la diffusion au Canada avec l’émergence des médias numériques. La journée est animée par Esther Bégin, chef d’antenne francophone de la CPAC.

La parole est aux leaders des grands médias pour discuter des attentes envers une nouvelle loi sur la diffusion et d’une future réglementation.

Les panélistes suivants participent à une discussion animée par Anne-Marie Dussault (RDI) : Michel Bissonnette (Radio-Canada), Marie-Philippe Bouchard (TV5 Québec-Canada), Philippe Lapointe (Cogeco), Brian Myles (Le Devoir) et Pierre Karl Péladeau (Québecor). (24 janvier 2019)