Le roi, la Couronne et la patrie

Les campagnes

Le roi, la Couronne et la patrie

Le roi, la Couronne et la patrie: Les élections fédérales de 1925 et de 1926

Les élections fédérales de 1925 et de 1926 opposent le chef conservateur Meighen et le dirigeant libéral Mackenzie King. Il s’agit d’une rivalité de longue date qui dure depuis plusieurs décennies. La bataille ultime aura lieu lors du scrutin de 1926, dont l’issue sera décidée, en partie, par l’intervention d’une tierce personne : le gouverneur-général, Lord Julian Byng. Le pays est plongé dans une crise constitutionnelle qui va redéfinir le rôle du Gouverneur général.

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.