16 avril 2017

Regardez les faits saillants de la semaine de l’émission phare « L’Heure politique », votre source pour la récapitulation et l’analyse des enjeux politiques de l’heure. Obtenez une perspective d’initié d’Ottawa en suivant les entrevues et les débats entre experts à la Colline.

Cette semaine CPAC: Peter Van Dusen discute de la situation en Syrie et de la réaction du Canada à celle-ci avec Bessma Momani (Centre for International Governance Innovation).

La leader du gouvernement à la Chambre des communes Bardish Chagger s’entretient avec Peter Van Dusen pour discuter de la discorde semée par les éventuelles modifications aux règles de la Chambre basse.

La journaliste Justine Hunter (The Globe and Mail) donne un aperçu de la campagne électorale lancée en Colombie-Britannique.

CPAC présente une couverture complète du dépôt du projet de loi sur le cannabis, y compris les questions posées à la ministre de la Santé Jane Philpott et une discussion avec les députés Colin Carrie (conservateur), Joël Lightbound (libéral) et Alastair MacGregor (néo-démocrate). Nous recueillons aussi les réactions de Jodie Emery, défenseure de la légalisation du cannabis.

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.