8 février 2020

Mardi, 4 février :

Martin Stringer s’entretient avec l’ex-chef par intérim conservatrice Rona Ambrose de la reprise de son projet de loi obligeant les juges à suivre une formation sur le traitement des cas d’agression sexuelle. Mme Ambrose se prononce aussi sur la course à la direction de son parti.

Marc-André Cossette revient sur la décision de la Cour d’appel fédérale affirmant que les consultations menées par le gouvernement Trudeau auprès des communautés autochtones en vue de l’agrandissement de l’oléoduc Trans Mountain étaient adéquates.

Jeudi, 6 février :

Dernières nouvelles en provenance d’Ottawa au sujet du coronavirus et des vols évacuant les Canadiens de la Chine.

Peter Van Dusen reçoit les intervenants suivants pour analyser le voyage du premier ministre Trudeau en Afrique : les députés Garnett Genuis (conservateur), Jack Harris (néo-démocrate), et Rob Oliphant (libéral) ainsi que Nicolas Moyer (président du Conseil canadien pour la coopération internationale).

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.