17 avril 2021

Regardez les faits saillants de la semaine de l’émission phare « L’Heure politique », votre source pour la récapitulation et l’analyse des enjeux politiques de l’heure. Obtenez une perspective d’initié d’Ottawa en suivant les entrevues et les débats entre experts à la Colline.

Jeudi, 15 avril :

La conseillère médicale principale à Santé Canada, la Dre Supriya Sharma, s’entretient avec Peter Van Dusen de la réticence à la vaccination et des préoccupations suscitées par le vaccin d’AstraZeneca.

Les députés Chris Bittle (libéral), Eric Duncan (conservateur) et Laurel Collins (néo-démocrate) commentent le plan de lutte contre les changements climatiques et de tarification du carbone proposé par les conservateurs.

Les observateurs politiques Susan Smith, Will Stewart et Kiavash Najafi analysent le plan d’Erin O’Toole et discutent des difficultés de l’Ontario, qui est aux prises avec la troisième vague de COVID-19.

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.