COVID en Alberta, inconduite dans les FAC – 3 mai 2021

COVID en Alberta, inconduite dans les FAC – 3 mai 2021

COVID en Alberta, inconduite dans les FAC – 3 mai 2021

Des Médecins, des responsables de la santé publique et des chefs politiques en Alberta essayent d’éviter que le réseau de la santé ne s’écroule sous le poids du plus fort taux de nouvelles infections à la COVID-19 en Amérique du Nord. Pour en discuter, nous accueillons le Dr Noel Gibney, coprésident du comité de réponse à la pandémie de l’Association du personnel médical de la zone d’Edmonton.

Les conservateurs demandent au premier ministre Trudeau de congédier son bras droit pour avoir mal géré des allégations d’inconduite sexuelle au sein de l’armée. Entre-temps, la présidente libérale du Comité permanent de la défense a subitement annulé la réunion d’aujourd’hui alors que les appels à faire comparaître Mme Telford se multiplient. Peter Van Dusen reçoit les députés Anita Vandenbeld (libérale), Michael Barrett (conservateur), et Randall Garrison (néo-démocrate) pour en parler.

Les journalistes Joël-Denis Bellavance (La Presse), Susan Delacourt (Toronto Star), et John Ivison (National Post) analysent les dernières manchettes politiques.