23 mai 2018

Revue politique

23 mai 2018

Les préparatifs en vue de la réunion du G7 à La Malbaie vont bon train. Le maire de la municipalité, Michel Couturier, explique les impacts sur sa communauté.

Les groupes altermondialistes entendent protester contre la tenue de ce sommet qui, selon eux, donne peu de résultats pour réduire les iniquités entre riches et pauvres. Claude Vaillancourt d’ATTAC-Québec est l’invité de Pierre Donais.

Les députés David Lametti (Parti libéral), Gérard Deltell (Parti conservateur) et Karine Trudel (NPD) débattent de l’impasse dans le dossier de l’oléoduc Trans Mountain.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.