Cérémonie à la plage Juno pour le jour J, Grassy Narrows, 6 juin 2019

Cérémonie à la plage Juno pour le jour J, Grassy Narrows, 6 juin 2019

Cérémonie à la plage Juno pour le jour J, Grassy Narrows, 6 juin 2019

Le premier ministre Justin Trudeau prononce un discours lors de la cérémonie tenue au Centre de la plage Juno commémorant le 75e anniversaire du jour J. Il tient un point de presse par la suite. Il y répond à des questions concernant le rapport sur les FFADA, la ratification du nouvel ALÉNA et l’accroissement des tensions sino-canadiennes, entre autres.

Rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme et les substances toxiques, Baskut Tuncak tient une conférence de presse à Ottawa pour dévoiler ses conclusions sur le bilan du Canada sur le plan des droits des Autochtones dans le cadre du rejet des déchets toxiques ou dangereux. Devant des journalistes, Rudy Turtle, chef de la Première Nation de Grassy Narrows, commente sa lutte en vue de résoudre les problèmes de sa communauté souffrant toujours des conséquences de l’exposition au mercure. La députée indépendante Jane Philpott répond également aux interrogations sur le dossier de Grassy Narrows.

La ministre des Institutions démocratiques Karina Gould parle aux journalistes et demande à Twitter d’endosser la déclaration gouvernementale sur l’intégrité électorale.

Le ministre des Transports Marc Garneau répond aux questions au sujet des règles sur le cannabis destinées à l’industrie de l’aviation.