Loi sur la radiodiffusion et l’inconduite dans l’armée – 3 mai 2021

Loi sur la radiodiffusion et l’inconduite dans l’armée – 3 mai 2021

Loi sur la radiodiffusion et l’inconduite dans l’armée – 3 mai 2021

Mêlées de presse, conférences de presse, comités, conférences; les faits saillants quotidiens en politique canadienne. (Affaires publiques)

Secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien, Julie Dabrusin tient un point de presse virtuel pour aborder l’étude du Comité permanent du patrimoine concernant le projet de loi gouvernemental visant à mettre à jour la Loi sur la radiodiffusion. L’une des modifications au projet de loi C-10 a provoqué un tollé au sein de la population parce qu’elle pourrait autoriser la réglementation de contenus générés par les utilisateurs qui sont publiés sur les plateformes de médias sociaux.

Le chef du Parti conservateur Erin O’Toole tient une conférence de presse à la colline du Parlement pour discuter de la gestion du gouvernement fédéral des allégations d’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes. Son parti demande au premier ministre Justin Trudeau de renvoyer sa cheffe de cabinet, Katie Telford, en raison de sa connaissance présumée des allégations contre l’ancien chef de la défense, le général Jonathan Vance. Le chef conservateur fait également face à des questions sur le projet de loi du gouvernement sur la radiodiffusion (C-10) qui provoque un tollé au sein de la population car il pourrait autoriser la réglementation de contenus générés par les utilisateurs qui sont publiés sur les plateformes de médias sociaux.

En point de presse à la colline du Parlement, le chef du NPD Jagmeet Singh discute du plan de son parti pour soutenir les Canadiens pendant la troisième vague de la pandémie de COVID-19.