Fraude liée à la PCU et accès aux soins dentaires– 4 mai 2021

Fraude liée à la PCU et accès aux soins dentaires– 4 mai 2021

Fraude liée à la PCU et accès aux soins dentaires– 4 mai 2021

Mêlées de presse, conférences de presse, comités, conférences; les faits saillants quotidiens en politique canadienne. (Affaires publiques)

En conférence de presse à la colline du Parlement, le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet discute du traitement de l’Agence du revenu du Canada envers les victimes de fraude de la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Il demande au gouvernement fédéral de ne pas récolter les impôts des personnes considérées prestataires de la PCU uniquement parce qu’elles ont été la cible d’une fraude. Le chef bloquiste fait également face à des questions sur l’imposition probable d’un certificat de vaccination pour les voyageurs étrangers.

Le chef du NPD Jagmeet SIngh tient un point de presse virtuel pour expliquer la motion de son parti en matière de soins dentaires. Il est accompagné du député néo-démocrate Jack Harris, parrain de la motion. Cette dernière demande au gouvernement fédéral d’établir dès que possible un régime fédéral de soins dentaires pour les familles canadiennes qui gagnent moins de 90 000 $ par année et qui ne sont pas couvertes par un régime de soins dentaires. Il s’agirait d’une mesure provisoire d’ici l’inclusion de soins dentaires complets dans le système de santé du Canada.