31 octobre 2013

PrimeTime Politics31 octobre 2013

Peter Van Dusen et Mark Sutcliffe reviennent sur les faits marquants de la journée au congrès du Parti conservateur, à Calgary; et ceux à la Colline du Parlement, à Ottawa.

Peter Van Dusen recueille les réflexions des ministres Peter MacKay (Justice) et Jason Kenney (Emploi et Développement social) sur les résolutions qui seront présentées au congrès susceptibles de changer la façon dont le parti choisit son chef.

Coprésidents du congrès conservateur 2013, Michelle Rempel et James Rajotte discutent des événements à surveiller au cours de la rencontre de cette fin de semaine dont le discours du Premier ministre Stephen Harper prévu pour le 1er novembre.

Ancien chef du Parti réformiste, Preston Manning se prononce sur l’état actuel du Parti conservateur.

À Ottawa, Mark Sutcliffe examine l’actuelle controverse au Sénat sur les dépenses des sénateurs Patrick Brazeau, Mike Duffy et Pamela Wallin. Proches des formations politiques fédérales, Chris Froggart (conservateur), Robin MacLachlan (néo-démocrate) et Greg MacEachern (libéral) discutent des perspectives de leurs partis respectifs ainsi que de l’implication du Premier ministre Harper.