23 au 25 octobre 1992
Centre des congrès de Winnipeg
Président : Cliff Fryers
Au moment où les Canadiens sont sur le point de voter l’accord constitutionnel de Charlottetown, plus de 1 500 membres du Parti réformiste se réunissent pour réaffirmer leur opposition et étudier un avant-projet de programme électoral.
Les réformistes conviennent de s’attaquer au déficit fédéral en diminuant la paie et les pensions des politiciens, tout en coupant dans l’administration, les programmes et les subventions fédéraux, et en créant un ministère de la Défense nationale plus efficace. Ils promettent d’équilibrer le budget dans les trois ans suivant leur arrivée au pouvoir.
Au nombre des éléments de programme politique adoptés figurent : l'impôt uniforme, l’élimination de la TPS, et la prudence quant au libre-échange avec le Mexique. Le parti retire une éventuelle mention prônant une gestion de l'offre des produits agricoles « plus à l'écoute des besoins des consommateurs » tout en s’engageant à abolir les subventions globales.
La réforme constitutionnelle serait axée sur l’égalité entre citoyens et entre les provinces, mais pas nécessairement sur « l’indivisibilité de la fédération.» La motion est abandonnée à la discrétion du chef et du caucus.
Les réformistes s’engagent à tenir des référendums exécutoires, à créer des mécanismes de révocation, et à permettre aux députés de voter en respectant les points de vue de leurs commettants sur des questions d’ordre moral « comme l’avortement et la peine de mort » .
Le leadership de Preston Manning reçoit l’appui de 96 pour cent des militants.