CPAC salue l'investissement du Budget 2024 dans les infrastructures critiques

CPAC salue l'investissement du Budget 2024 dans les infrastructures critiques


16 avril 2024 - OTTAWA - Cable Public Affairs Channel (CPAC), accueille favorablement l'investissement du gouvernement fédéral de 5 millions $ pour soutenir le renouvellement des infrastructures critiques.

Cet investissement pour appuyer les besoins en capital contribuera à ce que CPAC puisse continuer à couvrir les moments clés du processus démocratique canadien, notamment les conférences de presse, les conventions politiques et les élections. 

Un renouvellement administratif de trois ans de la licence de CPAC par le CRTC n'a pas été prévu, ce qui a entraîné un déficit de financement qui a rendu impossible le remplacement des infrastructures techniques vieillissantes de CPAC. L'annonce d'aujourd'hui démontre la nécessité de CPAC, un service d'une importance exceptionnelle dont le rôle est de maintenir l'accès des Canadiens au Parlement, à la politique et aux affaires publiques.

« Nous saluons les investissements annoncés dans le budget 2024 pour soutenir le renouvellement des infrastructures de CPAC. Nous sommes ravis de la reconnaissance du travail important de la CPAC, qui veille à ce que les Canadiens aient accès à leurs institutions démocratiques », a déclaré Christa Dickenson, présidente et cheffe de la direction de la CPAC. « Avec les médias sociaux qui alimentent la désinformation et la polarisation dans l'arène politique canadienne, il n'y a jamais eu de moment plus important que maintenant pour que les Canadiens aient un accès direct et non filtré au contenu de CPAC dans les deux langues officielles. »

Comme condition à l'obtention de la licence de CPAC et pour garantir l'indépendance et la neutralité, la programmation est exempte de publicité. À ce titre, CPAC finance toutes ses dépenses en interne.

- 30 - 


À propos de CPAC :

CPAC est un organisme médiatique indépendant, sans but lucratif, sans publicité et bilingue qui branche les Canadiens à leur démocratie. Sur sa chaîne de télévision, son site Web et ses plateformes de médias sociaux, CPAC offre la couverture la plus complète des personnalités et des événements qui façonnent les politiques publiques canadiennes. Notre programmation de base comprend l'intégralité des débats télévisés du Parlement du Canada ainsi qu’une couverture en profondeur des événements politiques clés et des débats traitant de politiques publiques. CPAC se distingue par son offre numérique, qui comprend jusqu’à 14 flux en direct diffusés simultanément ainsi qu’une collection de vidéos archivées comptant plus de 60 000 heures de contenu parlementaire et d’affaires publiques. 

Agente de liaison avec les médias :

Les médias sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements à Christina Devine, gestionnaire des communications et du marketing de CPAC : cdevine@cpac.ca ou 613-617-8319.