CPAC annonce des modifications au sein de son conseil d’administration

CPAC annonce des modifications au sein de son conseil d’administration


POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 3 octobre 2023

OTTAWA — CPAC offre la couverture la plus complète des personnalités et des événements qui façonnent les politiques publiques canadiennes. Dans un monde où les salles de presse sont en déclin et où la désinformation est en hausse, la mission de CPAC, qui consiste à mettre les Canadiens aux premières loges de la démocratie, est d’une importance capitale.

La bonne gouvernance est également essentielle pour CPAC. Alors que nous lançons une nouvelle saison de programmation sous la bannière « À l’écoute pour la démocratie », nous sommes heureux d’annoncer les modifications suivantes au sein de notre conseil d’administration :

Jim Deane assume la présidence du conseil. Représentant d’Access Communications, basée à Regina en Saskatchewan, Deane a été PDG d’Access de 2000 jusqu’à sa retraite plus tôt cette année. Deane siège au conseil d’administration de CPAC depuis plus de 20 ans et apporte une richesse de connaissances institutionnelles à son nouveau rôle.

Pam Dinsmore, vice-présidente, Affaires réglementaires - Câble, Rogers Communications, rejoint le conseil en tant que vice-présidente. Basée à Toronto, Mme Dinsmore est avocate et a consacré sa carrière à la réglementation, d’abord au CRTC, puis à titre de cadre de la haute direction de Rogers pendant plus de 25 ans.

Paul Beaudry, vice-président de la Réglementation et des Affaires gouvernementales chez Cogeco, devient administrateur. Avant de travailler dans le secteur des télécommunications, M. Beaudry a exercé le droit de la concurrence et des investissements étrangers, et a été conseiller principal en politiques auprès du ministre fédéral de l’Industrie. Basé à Montréal M. Beaudry est à l’emploi de Cogeco depuis 2020.

Ces nouveaux membres se joignent aux administrateurs actuels de CPAC, Jad Barsoum, Vice-Président des Affaires institutionnelles chez Québecor, basé à Montréal, et Marielle Wilson, Vice-Présidente de la Réglementation chez Eastlink, basée à Halifax.

La PDG de CPAC, Christa Dickenson, a déclaré : « Les membres du conseil d’administration de CPAC sont fiers d’être les intendants de l’unique service de télévision à but non lucratif, sans publicité et bilingue qui a été créé pour préserver et promouvoir les principes démocratiques de

ce pays. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur des dirigeants aussi expérimentés et compétents au sein de notre conseil d’administration qui continueront de veiller à la bonne gouvernance de CPAC. »

À propos de la CPAC

CPAC est le seul organisme médiatique canadien indépendant, sans but lucratif, sans publicité et bilingue qui branche les Canadiens à leur démocratie. À l’antenne de sa chaîne de télévision ainsi que sur son site Web et ses plateformes de médias sociaux, CPAC offre la couverture la plus complète des personnalités et des événements qui façonnent les politiques publiques canadiennes. Notre programmation de base comprend l’intégralité des débats télévisés du Parlement du Canada et une couverture en profondeur des événements politiques clés et des débats sur les politiques publiques.

-30-

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec Alyssa O’Dell, gestionnaire des médias et des communications de CPAC, au 613-302-2841 ou à aodell@cpac.ca.