La présentatrice de CPAC Omayra Issa honorée comme Jeune leader mondiale par le Forum économique mondial

Ottawa, le 4 avril 2024 — CPAC (la Chaîne d’affaires publiques par câble) est ravie d’annoncer que sa présentatrice Omayra Issa a été nommée membre de la promotion 2024 des jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial. Cette reconnaissance place Issa parmi plus de 25 Canadiens à recevoir cet honneur, qui souligne ses contributions significatives au journalisme et au discours public au Canada et à l'étranger.

Depuis plus de dix ans, Mme Issa conçoit et réalise des reportages innovants et avant-gardistes. Au moyen d'une narration audacieuse et d'un engagement puissant, elle a su faciliter des discussions probantes tout en promouvant l'équité dans le paysage médiatique. Cette reconnaissance de la part du Forum économique mondial témoigne du leadership de Mme Issa, de sa pensée innovante et de son engagement inébranlable à avoir un impact positif sur la société.

« Le fait qu'Omayra soit reconnue comme Jeune leader mondial est à la fois une réussite professionnelle et un moment de fierté pour CPAC », affirme Christa Dickenson, présidente et directrice générale de CPAC.  « Cette reconnaissance souligne les contributions d’Omayra au journalisme tant au Canada que sur la scène internationale. »

Le titre de Jeune leader mondial (YGL) est décerné par le Forum économique mondial aux chefs de file de moins de 40 ans les plus prometteurs du monde qui s'engagent à façonner un avenir plus inclusif et plus durable. À titre de membre de cette communauté, Mme Issa participera, aux côtés de ses pairs du monde entier, à un programme pluriannuel dont le but est de soutenir les membres qui mènent des initiatives visant à relever les défis les plus urgents de notre époque. Dans le cadre de sa participation, Omayra tirera parti de ses plateformes et de ses compétences pour favoriser un changement positif à l'échelle mondiale.

À propos de CPAC

CPAC est un organisme médiatique indépendant, sans but lucratif, sans publicité et bilingue qui branche les Canadiens à leur démocratie.  Sur sa chaîne de télévision, son site Web et ses plateformes de médias sociaux, CPAC offre la couverture la plus complète des personnalités et des événements qui façonnent les politiques publiques canadiennes.  Notre programmation de base comprend l'intégralité des débats télévisés du Parlement du Canada ainsi qu’une couverture en profondeur des événements politiques clés et des débats traitant de politiques publiques. Les médias sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements à Christina Devine, gestionnaire des communications et du marketing de CPAC : cdevine@cpac.ca ou 613-617-8319.